Banque en ligne, en route pour faire des économies !

La banque en ligne connait actuellement une popularité considérable, en particulier en France où les services financiers traditionnels sont particulièrement onéreux : les banques de réseau n’étant pas très compétitives en termes de tarification et de services (contrairement aux autres pays européens où le tout gratuit est devenu la norme), on a vu arriver des prestataires uniquement sur internet qui offrent des cartes bancaires ainsi qu’une diversité de prestations gratuites. Tout cela beaucoup plus rapidement et efficacement que ce qu’il existait jusqu’à présent.

Il existe plusieurs banque en ligne mais je ne vous parlerai que de Boursorama que j'utilise et qui est vraiment très bien.

Boursorama Banque

Boursorama Banque qui est aujourd’hui un acteur de référence de la banque en ligne en France. Reconnue depuis 9 années comme étant l’établissement « le moins cher » par une étude indépendante, Boursorama Banque séduit. Filiale de la Société Générale, elle mérite largement de la reconnaissance.

Boursorama Banque ne facture pas de frais de tenue de compte. et ne facture pas non plus la carte bleue. Ici, les cartes Visa Classic et Visa Premier sont gratuites à vie. Tous les principaux services de base liés à la gestion d’un compte en ligne sont gratuits ; ouverture et clôture de compte, abonnement de gestion en ligne, virements SEPA occasionnels ou permanents, y compris les commissions d’intervention.

En vous inscrivant, Boursorama Banque vous offre 80 Euros !

Pour en savoir plus, mon test complet sur Boursorama Banque.