Le Cashback, c'est quoi ?

Au départ, ce système s'appliquait à certaines cartes bancaires. Leurs porteurs recevaient alors une somme en fonction des achats réalisés. Aujourd'hui, le cashback existe sur la toile. Vous touchez alors une commission proportionnelle aux achats effectuées sur Internet. En bref les sites de cashback sont assimilés à des porteurs d'affaire et reçoivent de la part des sites marchands des commissions dont ils vous rétrocèdent une partie.

Le cashback, comment ça marche ?

Vous devez vous inscrire sur une plateforme spécifique de cashback. Il en existe plusieurs en France. L'inscription est gratuite. Rendez-vous ensuite dans l'annuaire des sites marchands proposés et cliquez sur les liens d'accès aux différentes enseignes. Vous pouvez maintenant faire vos achats. Et dans les 30 prochains jours, le site de cashback vous recrédite un pourcentage de la somme dépensée. Enfin une fois que votre cagnotte aura atteint un certain montant, vous avez la possibilité de demander le versement de cette somme.

Comment choisir son site de cashback ?

Le nombre de marchands : il est évident qu'il vous faut opter pour la plateforme de cashback qui propose le plus de marchands, car vous avez plus de chance d'y trouver votre bonheur.

La commission : tous les sites n'offrent pas tous le même pourcentage de commission. Il faut donc bien se renseignez avant de faire des achats afin d'estimer votre gain total.

Les modalités de rétrocession : vérifiez bien à partir de quel montant minimum le site de cashback peut vous reverser les sommes acquises. Prenez connaissance également de la fréquence de paiement et du mode de règlement (virement, chèque, PayPal).

Les sites de Cashback - Conseils

Si vous êtes une adepte des achats en ligne, autant passer par ce système qui ne vous coûte rien et qui peut vous rapporter un peu. Je vous conseille de vous inscrire sur plusieurs plateformes afin d'avoir accès à un plus grand nombre de marchands.

Il existe de nombreux de sites de Cashback. A titre personnel, j'en utilise 3 au quotidien pour mes achats. Ainsi, j'utilise EBuyClub, Igraal et Poulpeo.

EBuyClub

EBuyClub est sans aucun doute mon site de cashback préféré ! Il est très populaire et présente de sérieux points forts. Sa barre pour navigateur est aussi efficace que celle d'Igraal. De plus, il affiche souvent des montants de remboursement bien supérieurs aux autres, surtout lors d'un premier achat. Ensuite, le site joue la transparence en affichant clairement le délai moyen de validation de votre remboursement. Enfin, les rubriques d'aide sont particulièrement soignées.

Pour en savoir plus, mon test complet sur EbuyClub.

IGrall

J'utilise IGraal depuis plus de 2 ans et tous les remboursement promis m'ont été versés. De plus, il dispose de plusieurs atouts par rapport à d'autres comme son plugin pour navigateur très pratique et son application pour mobile.

Pour en savoir plus, mon test complet sur IGraal.

Poulpeo

Poulpeo va à l'essentiel et ne propose ni barre d'outils ni comparateur de prix. Mais l'interface du site est très agréable et les différentes informations bien présentées. Concernant les montants des rabais, ils sont généralement d'un bon niveau. Et votre compte est crédité d'une prime de 5€ dès votre inscription si vous avez un parrain (moi).

Pour en savoir plus, mon test complet sur Poolpeo.